Le tex mex : la cuisine mexicaine dépasse les frontières

le-tex-mex-la-cuisine-mexicaine-depasse-les-frontieres.jpg

La cuisine mexicaine est une cuisine exotique, au goût épicé qui évoque le soleil et la chaleur, à l’image même du Mexique. Voisin des USA, du côté du Texas, le Mexique a également influencé sur la cuisine américaine et c’est ce qui a donné la cuisine Tex-mex.

Définition de la cuisine tex-mex

tex-mex.jpg

Les USA et le Nouveau-Mexique se partagent la frontière au niveau de l’état du Texas, l’influence de la cuisine mexicaine sur la cuisine texane n’est pas une surprise. Cela prête à confusion, mais c’est aussi qu’est née la cuisine tex-mex. Les ingrédients se retrouvent aussi bien au Mexique qu’au Texas. Il est intéressant de savoir que la tortilla est une spécialité de la cuisine texane !!! Mais comme la frontière est bien mince, aujourd’hui, elle est devenue une spécialité de la cuisine mexicaine. Très pimentée et épicée, la cuisine tex-mex apporte le soleil sur votre table.

Les spécialités de la cuisine mexicaine

La cuisine tex-mex a ses spécialités qui ont contribué à sa renommée internationale, et l’influence de la cuisine mexicaine est incontestable. En premier place, on a le chili con carne, à base de viande hachée et de haricots rouge secs, bien épicé et mélangé avec de la poudre de chili. Ensuite, on a les Fajitas, également à base de viande, poulet ou autres, mélangée avec plusieurs ingrédients et avec llaquelle on garnit une tortilla. La salade César est aussi une spécialité de la cuisine mexicaine. Créée au à Tijuana au Mexique, elle est composée essentiellement de laitue, de parmesan et de tranches de pain, sa sauce est plus élaborée. En effet, cette dernière est composée d’œuf, de câpres, de moutarde de tabasco, de citron et de croûtes d’ail, le tout mélangé à une vinaigrette à l’huile d’olive. On ne peut pas occulter le burrito, une autre recette de la cuisine mexicaine. La viande et les haricots rouges secs sont aussi cuits avec d’autres ingrédients tels que la tomate, du piment et diverses épices. Le burrito se mange avec des tortillas de farine de blé.