La recette originale des Fajitas mexicaines

la-recette-originale-des-fajitas-mexicaines.jpg

Une fajita est une recette mexicaine très savoureuse et très appréciée aussi bien par les mexicains que les touristes qui passent dans le pays. En fait, c’est une tortilla fourrée avec divers ingrédients dont le principal est la viande de poulet, et vous pouvez le faire vous-même, chez vous.

fajitas.jpg

Les ingrédients de la recette mexicaine

Voici les ingrédients nécessaires pour préparer la recette mexicaine, Fajita au poulet
Pour quatre personnes :
–    8 tortillas de taille moyenne
–    Poivrons rouge ou jaune
–    Un quart de tasse d’huile d’olive
–    Une cuillérée à soupe de beurre
–    400 gr de blanc de poulet
–    Une cuillérée à soupe de poudre de chili
–    Sel, poivre

La préparation de la recette mexicaine Fajitas au poulet

Avant de cuire les ingrédients de la recette mexicaine, Fajitas au poulet, mettez dans le four préchauffé à 200°C, un plat de service. Cette action permettra de garder au chaud la préparation. D’autre part, pour avoir des tortillas bien frais, il est préférable que vous les confectionnez vous-même, puisque leur cuisson ne prend pas beaucoup de temps. Ainsi votre recette mexicaine sera plus appétissante.
Vous pouvez enfin préparer votre recette mexicaine. Coupez les poivrons en fines lanières. Dans une poêle, versez une cuillérée d’huile d’olive et chauffez à feu doux. Faites y revenir les poivrons, enlevez puis mettez-les de côté. Blondissez les oignons émincés dans le beurre, salez et poivrez. Otez les oignons de la poêle, et réservez-les. Avec le reste de l’huile d’olive, faites dorer le blanc de poulet émincé avec les épices. Salez et poivrez, puis ajoutez les oignons et les poivrons. Bien mélanger pendant environ une minute. Sortez le plat de service bien chaud du four, versez-y la préparation et servez immédiatement. Afin de pouvoir bien apprécier cette recette mexicaine, laissez vos invités fourrer eux-mêmes leur tortillas. Vous pouvez accompagner cette recette mexicaine par un guacamole ou de la coriandre fraîche.